Description de l'organisme
La Ligue pour la Lecture de la Bible est un mouvement international, présent dans 140 pays. Son but est d’encourager chacun à rencontrer Dieu chaque jour, par le moyen de la lecture de la Bible et de la prière. Le ministère de la Ligue s’exerce par l’intermédiaire de personnes locales afin de tenir compte du pays, de la culture et de la situation dans laquelle chaque mouvement évolue.
Cela peut comprendre des camps, des séminaires pour lycéens ou étudiants, des groupes de jeunes, de l’accompagnement de familles en difficultés, de la mise à disposition d’outils pédagogiques pour faciliter la lecture, l’étude et/ou la compréhension de la Bible.
En France la Ligue pour la Lecture de la Bible est composée de plusieurs structures :
- Une mission sociale : www.rimli.com
- Une mission éditoriale : www.editions-llb.fr
- Une mission d’animation, d’aumônerie et de formation : www.laligue.net
- Une mission locale : www.llbmgfrance.fr
La structure Ligue pour la Lecture de la Bible – Vivre La Parole porte les missions qui ne vivent que de la générosité des donateurs et amis de la Ligue :
- Animation biblique
- Formation aux ministères parmi les enfants et à l’animation biblique
- Aumônerie auprès des demandeurs d’asile (au sein du Rimlishof) et auprès des séjours de vacances de la Ligue
- Rédaction de méditations dans le cadre des outils de la Ligue
- Production d’outils numériques pour l’accompagnement à la lecture
Ligue pour la Lecture de la Bible – Vivre La Parole
Sur le terrain nous avons des hommes et des femmes passionnés pour le texte biblique, qui construisent des animations pour rendre le texte vivant et palpitant aujourd’hui. Leur objectif est de Vivre la Parole et de donner à chacun l’envie de la vivre aujourd’hui. Ces équipiers proposent aussi des formations pour que nous soyons toujours plus nombreux à éveiller l’enfant ou l’adolescent à la lecture de la Bible, redonner au jeune ou à l’adulte le goût de se rapprocher de ce livre unique. L’aumônerie, c’est encore et toujours une aide à Vivre la Parole aujourd’hui, auprès de tous les publics que nous côtoyons au Rimlishof ou ailleurs.