Organisme
Les Térébinthes
Social Pays de la Loire, France

Dans les années 80 le pasteur DOS REIS et son épouse vont recevoir un legs destiné à fonder une « œuvre de bienfaisance pour personnes âgées » et « la mise en œuvre de structures permettant l’organisation et l’accueil de séjours de vacances pour familles et enfants » portant ainsi déjà l’idée d’un projet intergénérationnel.
En février 1986, l’association acquiert le Domaine du Narais… un terrain de 72 ha comprenant un centre équestre au cœur d’une forêt de pins maritimes, les travaux d’aménagement réalisés grâce aux dons et à l’engagement de nombreux bénévoles.
Les premiers accueils des jeunes et de groupes se sont réalisés en 1986 et les premiers résidents de l'EHPAD ont été accueillis en 1987 dans l’esprit d’un vivre ensemble.
Son implantation dans un milieu naturel d’exception et paisible, est particulièrement bien adaptée à l’accueil des personnes et des groupes cherchant un ressourcement, loin des agitations et du stress engendrés par la vie mouvementée des grands centres urbains.
Depuis l’association ne cesse de s’adapter aux besoins de son temps… En 2024 la situation des aidants a plus particulièrement interpelé l’association, elle acquière alors un pavillon jouxtant la propriété…