A.E.E.I.

  • Église & Évangélisation
  • Fresnes, Val-de-Marne, France

Description de l'organisme

L’AEEI est née de la volonté de la Mission TEAM après la seconde Guerre Mondiale. La France commençait à se remettre des blessures de la guerre et à se reconstruite. Poussée par le plan Marshall, la TEAM a contribué à la renaissance spirituelle de ce pays dévasté.

​L’AEEI est une Alliance d’Eglises évangéliques indépendantes à l’origine en 1952. Indépendante du Conseil œcuménique des Eglises. Ce nom a été proposé par Messieurs Jacques Blocher et Jules- Marcel Nicole. La confession de foi et les premiers statuts ont été rédigés par Monsieur Jules-Marcel Nicole. A ses débuts, l’AEEI était dans une collaboration privilégiée avec l’Eglise du Tabernacle à Paris.

​La Mission TEAM, appuyée par les serviteurs précités, souhaitait que l’AEEI soit une force d’implantation de nouvelles Eglises évangéliques fondées sur la Bible. La volonté d’établir des communautés structurées et organisées en Eglise était forte.

​Depuis, l’AEEI a connu une belle croissance, mais n’a jamais dévié de son axe originel : implanter des Eglises fondées sur la Parole de Dieu. Aujourd’hui, nous nous engageons à poursuivre sur la même base.